sun-studio

On a visité le Sun Studio,  fondé par Sam Phillips au 706 Union Avenue à Memphis, où Elvis a débarqué à 18 ans pour enregistrer un titre à sa mère pour lui faire un cadeau, et s'est fait repérer par la standardiste du studio !
C'est aussi là qu'a été enregistré le tout premier titre rock'n'roll (rocket 88), ce qui lui valut le nom de "berceau du rock".

Pour 12$, une guide (fan d'Elvis) vous fera faire le tour du studio tout en faisant jouer des morceaux de l'époque et en racontant les anecdotes qui leur sont liées. C'était vraiment, VRAIMENT cool:

La façade du Sun Studio aujourd'hui:sun-studio-11
La façade du tout premier studio à sa création avant l'agrandissement (tel qu'Elvis, Jerry Lee LewisJohnny Cash et Roy Orbison l'ont connue):
sun-studio-1
La rue a été renommée en l'honneur du fondateur du studio denregistrement.
Sam Phillips loua un garage en 1949 pour enregistrer des artistes locaux de rythm'n'blues. C'est lui qui signa le premier contrat d'Elvis:
sun-studio-3
Elvis, entouré de  Jerry Lee Lewis, Johnny Cash et Carl Perkins au studio en 1956:sun-studio-7

Le bureau de Dewey Phillips, un animateur radio local qui passa "That's alright Mama", d'Elvis.
Au passage de la chanson, il y eut tellement de coups de téléphone à la radio que l'animateur la passa 14 FOIS DE SUITE!!
Les fournitures ont été rapatriées au studio Sun pour l'exposition:
sun-studio-9
sun-studio-10

Le bureau de Marion Keisker, la secrétaire du Sun Studio qui supplia Sam Phillips de rappeler Elvis après son premier passage à 18 ans pour enregistrer un titre pour sa mère. Il attendit UN AN pour le rappeler:sun-studio-6

La voici en photo à droite. Merci Marion!sun-studio-8
La poignée de la porte d'entrée du Sun Studio qu'une belle petite brochette de légendes a touchée!

sun-studio-4