Nos 3 derniers jours de road trip se passent à Miami où nous installons à l'hôtel Breakwater (comme des coqies en pâte).
Nous commençons la journée par le quartier Little Havana où Damien se fait raser et couper les cheveux. Nous dégustons ensuite un bon café, suivi d'un mojito et d'un cigare (c'est un peu tôt mais c'est les vacances):

miami-1

miami-2

miami-3

miami-4

Nous décidons ensuite d'aller jeter un coup d'oeil au Bay Harbor Club où a été tourné la série Dexter dont Damien est fan. On comprend vite que les habitants du coin en ont raz la casquette des touristes et ont mis des panneaux "interdiction" un peu partout pour éviter les curieux. On photographie vite fait le coin quand même (maudits français)

miami-5
miami-10

Puis nous squattons tels des rois la piscine du Fontainebleau Hotel, ancien QG de Sinatra et Elvis à Miami. Pour la petite histoire, l'hôtel a bénéficié en 2008 d'un petit ravalement de façade qui a coûté UN MILLIARD DE DOLLARS. Ils ont crée 2 bâtiments supplémentaires ne comportant que des suites... Il y a maintenant 1054 chambres entre 230$ et 800$ la nuit. On y a croisé un gros pote sur les marches de l'hôtel...

miami-11

miami-9
Le soir, nous admirons les lumières de Ocean Drive:

miami-6

miami-7

miami-8

Culture: Le style Art Déco bien reconnaissable des hôtels de Miami est dû en partie à l'incendie de 1926 qui ravagea le quartier: les promoteurs ont dû faire reconstruire les bâtiments rapidement, sans chichis, à moindre coup: Un cube, 2 néons et 3 plaintes couleur pastel et hop un bel hôtel. Tout simple mais ça a vraiment la classe.